Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie rustique
20 octobre 2016

Le ramen instantané

Un allier sérieux dans votre survie au quotidien quand vous n'avez pas de gros moyens et avez la chance d'avoir une boutique asiatique à proximité est le ramen instantané.

Portions individuelles de ramen instantané dans différentes saveursMoi perso je l'achète à Pont de Cheruy, à coté de l'église, chez Cœur Exotique ; et je le paye 45 cents la portion. Autant dire qu'à ce prix là, c'est une bonne précaution d'en avoir toujours un bon stock d'avance ; ça m'a sauvé la mise en bien des fins de mois difficiles... Surtout que ça se conserve très bien.

Pour préparer le ramen, il faut un bol ou une assiette creuse.

Quand on ouvre le sachet, on trouve les pâtes, et un ou plusieurs sachets d'assaisonnement. Il faut mettre tout ça dans le bol et ajouter de l'eau chaude. Si vous n'avez pas de bouilloire, mettez de l'eau froide, et, deux minutes trente au micro-onde !


Le ramen c'est bien, mais le ramen agrémenté c'est mieux

  • apprenez à garder systématiquement le bouillon de cuisson des lentilles, des pates en sauce... Qui servira a agrémenter le ramen le lendemain
  • Le jambon de bœuf à la turque que l'on trouve dans les épiceries turques (les miennes sont à Pont de Cheruy) découpé en petits morceaux, à hauteur de deux à trois tranches par bol, s'accomode très bien avec le ramen
  • L'acili, une spécialité turque au piment vert, permet en quelques gouttes de donner du piquant à votre préparation. Attention, l'acili ne se conserve pas plus de deux à trois semaines une fois ouvert.
  • La sauce sriracha dans le ramen, c'est un classique. Attention, la sans marque que j'ai pu trouver en chaine de grande distribution s'est mal conservée. Mieux vaut aller à l'épicerie asiatique et prendre de la Mother Goose, qui n'est pas plus chère, et ne se gâte pas aussi vite.
Publicité
Publicité
Commentaires
La vie rustique
  • Quand on a un logement à assumer... Et pas de gros moyens. Que l'on soit à la ville ou à la campagne, par choix ou par nécessité, quand la vie rustique vous prends... C'est toute une vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité